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Les particularités jouables
Vous trouverez ci-dessous un listing et une explication des particularités et dons jouables sur le forum. Pour obtenir un don, vous devez :

• Vérifier si une place est disponible et en faire la demande dans ce topic.
• Une fois votre demande validée, l'intégrer de manière cohérente à votre histoire.

A savoir Il est possible de cumuler deux capacités, tant que ces deux-là ne se télescopent pas (comme l'occlumancie et la légilimancie, ou deux origines particulières comme les sirènes et les géants). il vous sera en revanche demandé de bien détailler tout ceci dans votre histoire ET d'allonger en conséquence le temps nécessaire à la maîtrise de vos capacités !

Les Animagus
Le Fourchelang
Les Hybrides
La Légilimancie
La Lycanthropie
La Magie sans Baguette
La Métamorphomagie
La Nécromancie
L'Occlumancie
Les Vampires
Les Vélanes
La Voyance
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Les animagi
Description

Les Animagi (singulier: animagus) sont des sorcier.e.s qui ont la capacité de prendre l’apparence d'un animal. On ne naît pas Animagus, on le devient après avoir suivi un entraînement qui peut être extrêmement dangereux. L'apprentissage est long et difficile et peut parfois se retourner contre le.a sorcier.e et causer des transformations involontaire et définitives (comme devenir moitié humain.e/moitié animal de façon permanente).  

Le.a sorcier.e qui prétend à devenir animagus ne connaît pas à l'avance la forme animale qu'il pourra emprunter et ne le découvre que lors de la première transformation. Il est dit qu'elle serait en lien avec la personnalité du/de la sorcier.e.. L'animagus ne peut prendre l’apparence que d’un seul et unique animal et n’a pas besoin de baguette ni d’incantation pour se transformer.

Sous sa forme animale, iel a également la capacité de communiquer avec les autres animaux. En principe, un.e sorcier.e peut rester dans sa forme animale autant de temps qu'iel le souhaite, cependant, iel pourra connaître des difficultés à revenir à sa forme humaine si la durée passée en animal est trop longue.

Stades de l'apprentissage

Vous pouvez en retrouver les étapes ici.

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nereus black | chouette effraie blanche
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Le Fourchelang
Description
Le Fourchelang est la langue des serpents et tous les serpents la parlent. Elle ressemble à un sifflement étrange et c'est une langue qui ne peut être apprise et enseignée. Innée, elle apparaît chez les jeunes sorcier.es à l'âge de l'apparition des pouvoirs magiques et peut parfois être confondue avec de la magie noire dans les familles les moins instruites. Rattaché à l'héritage de Salazar Serpentard, ce langage est une aptitude très rare et associée aux forces du Mal, bien qu'il existe aussi des Fourchelangs chez des sorciers aux intentions nobles. Ils est dit que parfois, les sorciers le parlant ne sont pas même au courant de cette faculté.

Stades de l'apprentissage
Stade unique : don inné.

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ominis gaunt
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Les Hybrides
Description
Les hybrides sont les résultats de l'accouplement d'une créature possédant la faculté à se reproduire avec un mammifère. Sur AL, il en existe de quatre sortes: les demi-géants, les demi-sirènes, les demi-vélanes et les demi-vampires .

Les demi-géants
Repoussés dans les montagnes lointaines, les géants ne sont plus présents en Ecosse mais l'union de l'amour parfois possible entre un.e géant.e et un.e humain.e est encore existant au travers les enfants issus de ces unions. Habituellement plus grands que la moyenne, les demi-géants ont une force exceptionnelle rendant superflue l'utilisation des potions de force. En revanche, souvent dénigrés à cause des atrocités commises par les géants des temps anciens, ils ont pour habitude de cacher leurs origines pour ne pas être victimes du rejet des autres sorciers.

Les demi-sirènes
Si les sirènes  ont depuis longtemps quitté les rivages hostiles de l'Ecosse et les incursion de plus en plus profondes des serpencendres dans leurs eaux, le résultat de l'union entre un triton et une humaine donne une demi-sirène ou un demi-triton. Les capacités spécifiques de ces sorciers se manifestent dès l'apparition des pouvoirs; soit durant l'enfance et ne sont pas acquises, mais innées. Ainsi ces sorciers peuvent voir sous l'eau sans difficulté, nager plus rapidement que les autres et, lorsqu'ils s'immergent, leurs doigts et pieds se palment. malheureusement, en contrepartie, ils doivent s'immerger totalement dans l'eau salée au moins une fois par semaine pour ne pas perdre en force vitale. L'oubli ou la négligence de cette règle élémentaire peut conduire au trépas de l'individu.

Les demi-vélanes
Comme leur parent vélane, l'enfant issu de l'union d'un.e humaine et d'une vélane possédera une beauté évidente, et le pouvoir de charmer les individus de sexe opposé en lui parlant ou en chantant une mélopée séduisante. Contrairement à leurs parents, en revanche, il leur est difficile de maîtriser cette capacité et bien souvent, ils en sont également les victimes, charmant la cible de leurs sentiments sans s'en apercevoir, grâce à leur don.

Les demi-vampires
Si les vampires sont particulièrement sensibles à l'éclat du soleil qui peut leur être fatal, les demi-vampires peuvent librement se promener à la lueur de l'astre sans s'en sentir en danger; cependant, il leur faudra régulièrement se mettre à l'ombre sans quoi ils en seraient pris de grattements infernaux sur la peau. De plus, ils ne possèdent pas la même soif de sang humain et peuvent se contenter, une fois par mois, de boire le sang d'un animal ou d'un humain qui se serait porté volontaire. Ils sont incapable de transformer qui que ce soit, ce "don" était uniquement réservé aux vampire de pure souche. Ils doivent également se nourrir de nourriture humaine pour survivre et sont plus souvent mieux intégrés à la société que leur parent vampire.

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La Légilimancie
Description
La Légilimancie est la capacité à extraire des émotions, pensées et souvenirs de l'esprit d'un.e autre sorcier.ère. Selon le stade atteint dans l'apprentissage de ce don, le.a pratiquant.e peut être en mesure, qu'il soit proche ou non de sa victime de piocher allégrement sous son crâne - même si une proximité physique et un contact visuel rendent l'exercice plus aisé. De plusieurs années, l'apprentissage de cette capacité est excessivement ardue ainsi, sur AL, on n'autorisera pas la Légilimancie à se coupler au don d'Occlumancie, par soucis de cohérence en terme de durée et difficulté d'apprentissage.

Stades de l'apprentissage

Débutant : après environ deux ans  d'apprentissage, le sorcier sera capable de ressentir de petites sensations et de visualiser les contours flous d'un souvenir en provenance d'une cible qu'il touche et avec qui il a un contact visuel.
Intermédiaire :  après environ cinq ans  d'apprentissage, le sorcier sera capable de ressentir des sensations précises et de visualiser les détails flous d'un souvenir en provenance d'une cible qu'il touche et avec qui il a un contact visuel.
Avancé : après environ dix ans  d'apprentissage, le sorcier sera capable d'extraire un souvenir précis et/ou une sensation attendue d'un sorcier qui est dans la même pièce que lui, s'il a un contact visuel maintenu avec lui.
Expert : après environ vingt ans  d'apprentissage, le sorcier sera capable d'extraire un souvenir précis et/ou une sensation attendue d'un sorcier qui est dans la même pièce que lui.

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sacha mundgard
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La Lycanthropie
Description
La Lycanthropie est la terrible malédiction possédée par ceux qui ont été mordus par un loup-garou transformé. Ces derniers, lors des nuits de pleine lune, vont se transformer à leur tour en une créature assoiffée de sang, violente, annihilant jusqu'à leur conscience et pensées. Redoutables, elles généraient habituellement la crainte dans les faubourgs depuis des temps immémoriaux. Souvent rejetés, la plupart de ces sorciers ont décidé de se regrouper dans un clan, laissant derrière eux nom de famille et idées d'une vie simple et heureuse; porteurs de malédiction, ils méritaient d'être punis. Depuis une dizaine d'années, cependant, et grâce aux avancées scientifiques des langues-de-plomb, une potion a été créée et elle leur permet d'être sensible physiquement à l'Aconit, ou à sa simple vue. Ainsi, cette plante se voit à présent sur les murs de toutes les maisons du monde sorcier et les Loups-Garous n'ont plus fait de victimes depuis des années.

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baltair rookwood
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La Magie sans Baguette
Description

Si les sorciers britanniques n’étaient pas adeptes de la magie sans baguette, il existait certaines cultures dans lesquelles sa pratique était répandue voire générale. La baguette magique étant une invention européenne, celle-ci n'avait commencé à être utilisée par les sorcières et les sorciers africains qu’à partir du XXème siècle. Elle n’était alors considérée que comme un simple outil utile, et les étudiants apprenaient à utiliser la magie en remuant les doigts ou avec des mouvements de la main. L’apprentissage de la magie sans baguette est laborieux, long et difficile mais pourtant, de nombreux sorciers arpentent cette voie chaque jour, pour le côté pratique et discret de cette pratique.

Stades de l'apprentissage
Débutant après environ deux ans  d'apprentissage, le sorcier sera capable de lancer des sortilèges basiques sans baguette, en échange d'une grande quantité d'énergie et de concentration.
Intermédiaire après environ quatre ans  d'apprentissage, le sorcier sera capable de lancer des sortilèges avancés sans baguette, en échange d'une grande quantité d'énergie et de concentration.
Avancé  après environ dix ans  d'apprentissage, le sorcier sera capable de lancer des sortilèges simples et avancés sans baguette, en échange d'une quantité importante de concentration.
Expert après environ vingt ans  d'apprentissage, le sorcier sera capable de lancer toute sorte de sortilèges sans baguette.

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La Métamorphomagie
Description

Les Métamorphomages sont des sorciers ayant la capacité de se métamorphoser spontanément, sans l'aide de potions ou de sortilèges. Ils ont la capacité de modifier certaines parties de leur visage comme leur nez ou leur bouche jusqu'à la couleur de leurs cheveux, yeux et sourcils pour les plus perfectionnés. Les métamorphomages peuvent ainsi prendre l'apparence de n'importe qui ce qui en fait de parfaits espions. Bien que la métamorphomagie soit innée, il existe quelques stades d'apprentissage pour maitriser les différents changements et pour apprendre à contrôler leurs émotions.

Stades de l'apprentissage

Débutant  Le jeune métamorphomage se laisse facilement envahir par les émotions et ne contrôle pas ses changements physiques. Lorsqu'il y a des émotions fortes, la chevelure se colore alors spontanément. Les cheveux deviennent alors roses, bleus, violets selon l'humeur. Il n'arrive pas à contrôler ses changements physiques.
Intermédiaire En grandissant, le jeune métamorphomage apprend à se transformer selon sa volonté, s'il arrive à changer la couleur de ses cheveux ou à modifier quelques signes physiques, les émotions restent encore source de métamorphoses spontanées et non contrôlables
Expert Il faut de nombreuses années de pratiques pour que le jeune métamorphomage puisse arriver à se contrôler, mais jamais parfaitement. Lorsqu'il y a de puissantes émotions qui l'envahi, il arrivera toujours à ce que les cheveux changent de couleur.

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La Nécromancie
Description

Initialement, la nécromancie était l'art de converser avec les morts, dans le but de connaître la raison de leur trépas, ou de soulager la peine des vivants cherchant à savoir si leur proche n'avait pas trop souffert. Animant brièvement le corps du trépassé, le voyant avait la possibilité de lui rendre la parole pour quelques minutes, afin de lui poser les questions qu'il souhaitait. Depuis, et mené par les femmes de la Famille Lestrange qui semblèrent développer une prédisposition pour cet art, les sorciers.ères maîtrisant la nécromancie parvinrent à insuffler une nouvelle existence aux cadavres. Mouvant, et semblant presque respirer, ils pouvaient se lever, s'éveiller et se déplacer. Dépourvus de conscience, les inferis, comme on les nomme font de très excellentes armes de guerre.

A savoir Pour éviter les abus liés à la possibilité de jouer un nécromancien sur le forum, les places sont extrêmement limitées et cette capacité est réservée aux femmes de la famille Lestrange. Le Staff se réserve le droit de vous contacter si votre façon de jouer une nécromancienne est trop abusive sur le forum et nous vous demandons de développer votre demande au maximum.

Stades de l'apprentissage

Débutant : après environ deux ans d'apprentissage, la sorcière sera capable d'établir un contact ténu avec l'esprit d'un défunt.
Intermédiaire :  après environ cinq ans  d'apprentissage, la sorcière sera capable de converser pendant quelques minutes avec un défunt. Elle sera également capable de voir dans son propre esprit un souvenir flou des derniers instants de vie du défunt.
Avancé : après environ dix ans  d'apprentissage, la sorcière sera capable de converser pendant quelques minutes avec un défunt. Elle pourra également sonder son esprit et ses souvenirs pendant quelques minutes. Elle pourra également le faire bouger pendant quelques minutes.
Expert : après environ vingt ans   d'apprentissage, la sorcière sera capable de converser avec un défunt, d'extraire de son esprit tous les souvenirs des dernières semaines de sa vie et de s'en servir comme d'une poupée, de le mobiliser et même de le faire parler.

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elycia lestrange - prédéfinie

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L'Occlumancie
Description
L'occlumancie est une discipline magique qui consiste à bloquer son esprit contre les tentatives de pénétration extérieure. Une personne qui la pratique est appelée un Occlumens. L'apprentissage de cette capacité est longue et pénible, car elle engendre forcément l'introduction d'une tierce personne dans l'esprit de l'apprenant qui ne pourra parvenir à maîtriser ce don rapidement. De plusieurs années, l'apprentissage de cette capacité est excessivement ardue ainsi, sur AL, on n'autorisera pas l'Occlumancie à se coupler au don de Légilimancie , par soucis de cohérence en terme de durée et difficulté d'apprentissage.

Stades de l'apprentissage

Débutant : pendant environ deux ans  d'apprentissage, le.a sorcier.ère devra s'entraîner à vider son esprit, à le connaître de fond en combles, à le questionner, le manipuler, le façonner comme il le souhaite. La première partie de l'apprentissage est de l'entraînement pur.
Intermédiaire :  après environ cinq ans  d'apprentissage, il.elle sera considéré.e comme Occlumens. Il aura acquis les bases et pourra vider son esprit et se protéger efficacement lors des phases de repos.
Avancé : après environ dix ans  d'apprentissage, il.elle sera capable de fermer son esprit face à une attaque d'un legilimens peu expérimenté (jusqu'à un stade intermédiaire). A ce stade-là, l'apprenant pourra sentir l'attaque en cours d'un legilimens.
Expert : après environ vingt ans  d'apprentissage, il.elle sera capable de fermer on esprit à toute attaque visant son esprit. Il pourra également créer de faux souvenirs/impressions qu'il pourra choisir de laisser filtrer comme il le souhaite face à l'attaque d'un Legilimens.

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Le Vampirisme
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Maudits à l'aube des temps du fait d'un chef de guerre blasphémateur, les vampires, ceux portant le don obscur se sont reproduits pour traverser les âges et les siècles. Bringuebalant de-ci, de-là leurs immortelles existences, ils furent longtemps chassés et massacrés car ils étaient si effrayants qu'ils étaient devenus les monstres hantant les cauchemars de générations d'enfants. Aujourd'hui, cependant, et grâce aux prouesses de sorciers et de vampires liés et alliés, la potion calm-sangsue a vu le jour: grâce à elle, ils sont débarrassés de leur soif de sang humain et peuvent se contenter de vivre en paix avec les humains peuplant les hameaux. Marginalisés comme les sorciers, ils se cachent avec eux et sont depuis quelques années un peuple en paix avec les porteurs de baguette. Travaillant de nuit à l'extension des hameaux et leur puissance, ils sont les conteurs enchanteurs d'un temps qu'aucun autre ne connaît et ils prennent plaisir à tenir cette position.

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Les Vélanes
Description

Originaires de Bulgarie, les vélanes (nom féminin malgré la présence d'individus mâles dans cette race) sont des créatures genrées prenant l'apparence humaine de femmes et d'hommes incroyablement belles et beaux, à la peau blanche et aux cheveux blonds tirant sur l'or blanc. Possédant des habiletés naturelles, comme la magie sans baguette ou le fait de pouvoir charmer le sexe opposé d'une simple danse ou d'un habile chant, elles ne sont pas souvent vues comme des créatures faisant le bien et sont souvent chassées et marginalisées. Aujourd'hui, elles ont appris à se camoufler au sein des hameaux humains qu'elles adorent, pour vivre parmi eux et il est très habituel qu'elles se reproduisent avec eux, créant ainsi des hybrides pouvant hériter de certains de leurs attributs. Si elle est énervée ou s'enrage, la Vélane prend une apparence plus bestiale, son visage ressemblant au bec d'un oiseau en furie et de longues ailes écailleuses jaillissent de leurs épaules; elle ressemble alors à une harpie.

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La Voyance
Description

La voyance est l'art de deviner, de discerner ce qui est caché au moyen d'outils et d'objets naturels. Déclarée très tôt dans la vie du sorcier, cette particularité peut se manifester par des images apparaissant en flashs, des rêves, des prophéties complètes ou des impressions, des intuitions. Portant sur de nombreux éléments comme le feu, les étoiles ou le sang, les moyens de lire et prédire l'avenir sont très nombreux et pourtant, une seule de ses branches est accessible au sorcier possédant ce don. S'il lui est permis de le développer dans le temps et de le perfectionner, la voyance reste une branche très nébuleuse de la magie et même s'il se met en conditions optimale pour lire l'avenir, le sorcier le possédant ne pourra jamais plier son don à sa volonté; il sera toujours dépendant des manifestations erratiques et aléatoires de son talent. Sur AL tous les types de divination sont possibles sauf la nécromancie. N'hésitez pas à consulter cette page pour accéder à plus d'informations et d'idées sur les types de voyance existant. Il est cependant à noter qu'il n'est pas autorisé de réaliser des prophéties engageant d'autres personnes sans leur accord en amont et l'équipe garde le droit de revenir vers vous s'il s'avérait que le don n'était pas joué avec tout l'aléatoire et la réserve dont il est fait !

Stades de manifestations

Les manifestations de la voyance peuvent être différentes selon le sorcier qui possède ce don et peuvent être rangées en différentes catégories :

ϟ visions complètes ou partielles durant l'éveil
ϟ visions complètes ou partielles durant le sommeil
ϟ impressions cénesthésiques
ϟ impressions sensorielles

Personnages possédant ce don

mable rowle
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